Navigation – Plan du site
Points de vue, échanges
alsic_n11-poi1

Présentation d’Eurocall 2003 "New Literacies in Language Learning & Teaching"

François Mangenot
p. 117-125

Résumé

Eurocall est une association européenne de chercheurs et de praticiens du domaine de l’apprentissage des langues assisté par ordinateur (Eurocall) ; cette association tient chaque année, en août-septembre, un colloque qui regroupe plusieurs centaines de participants. Cet article propose un compte-rendu du colloque qui s'est tenu à l'université de Limerick (Irlande) du 3 au 6 septembre 2003. On aborde tout d’abord le thème du colloque, on propose ensuite une synthèse des trois conférences plénières et des 166 ateliers, on approfondit enfin l’un des sous-thèmes, celui de la communication pédagogique et interculturelle à travers Internet.

Haut de page

Entrées d'index

Haut de page

Pour citer cet article

Référence

François Mangenot, « Présentation d’Eurocall 2003 "New Literacies in Language Learning & Teaching" », Alsic [En ligne], Vol. 6, n°2 | 2003, document alsic_n11-poi1, mis en ligne le 15 décembre 2003, Consulté le 30 mars 2017. URL : http://alsic.revues.org/2250

Haut de page

Auteur

François Mangenot

François MANGENOT est professeur des universités en sciences du langage à Besançon (université de Franche-Comté), responsable du DESS "Ingénierie pédagogique dans des dispositifs ouverts et à distance". Membre du LASELDI (EA 2281, Besançon) ainsi que de l’UMR 5191 (ICAR / ADIS, Lyon), il s'intéresse depuis une quinzaine d'années aux apports des systèmes informatiques à l'apprentissage des langues (étrangères et maternelle) et à la formation des enseignants. Il est à l'origine du campus numérique français langue étrangère (http://www.canufle.org).

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d'auteur

CC-by-nc-nd

Haut de page