Navigation – Plan du site
Points de vue, échanges
alsic_n05-poi1

Première analyse du lectorat de la revue ALSIC

Thierry Chanier
p. 155-163

Résumé

Dans cet article nous tentons de cerner la nature et les centres d´intérêt du lectorat de la revue ALSIC, au cours des 21 premiers mois de son existence, de juin 1998 à février 2000. Nous présentons d´abord les sources d´information sur lesquelles est construite cette étude. Nous examinons les nombres d´accès mensuels sur notre site. Nous détaillons ensuite certaines caractéristiques de notre lectorat : répartition géographique, activités principales, langues objets d´attention. Enfin, nous décrivons les consultations des rubriques et de certains de nos articles.

Haut de page

Entrées d'index

Haut de page

Pour citer cet article

Référence

Thierry Chanier, « Première analyse du lectorat de la revue ALSIC », Alsic [En ligne], Vol. 3, n° 1 | 2000, document alsic_n05-poi1, mis en ligne le 15 juin 2000, Consulté le 28 juillet 2017. URL : http://alsic.revues.org/1664

Haut de page

Auteur

Thierry Chanier

Professeur à l´université de Franche-Comté. Il a soutenu, en 1989, une thèse dans le domaine du traitement automatique du langage naturel. Il s´intéresse, depuis 1987, au domaine de recherche des EIAH (Environnements Informatiques d´Aide à l´Apprentissage Humain) et anime sur ce thème l´équipe SICAH du laboratoire LIFC. Il a organisé le congrès EUROCALL´99, conjointement avec l´association EUROCALL et la revue ALSIC, dont il est le rédacteur en chef.

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d'auteur

CC-by-nc-nd

Haut de page