Navigation – Plan du site
Analyse de sites et logiciels
alsic_n04-log2

Analyse du site Lire-français

de @tlantel multimédia
Brigitte Cord-Maunoury
p. 49-61
Référence(s) :

Titre :Lire-français
Auteur réalisateur : @tlantel multimédia avec le soutien de la région Aquitaine et en collaboration avec le Département de Langues Vivantes Pratiques - Université Victor Segalen - Bordeaux II.
Type et langue : activités pédagogiques autour d'articles du Journal Sud Ouest ; apprentissage (de la lecture) du français pour des étrangers et travail sur l'écrit journalistique sont proposés.
Adresse Internet : http://www.lire-francais.com.
Site bien référencé dans les principaux moteurs de recherche et le plus souvent repéré dans les sites spécialisés en FLE.
Date de création : juin 1997.
Mise à jour : régulière (apparemment une fois par semaine).
Configuration matérielle  : PC ou Mac connecté à Internet. Fonctionne avec toutes les versions de Netscape Communicator et d'Internet Explorer (certaines fonctionnalités mineures ne fonctionnent pas avec des versions anciennes de navigateurs). Pas de plug-in particulier nécessaire.
Documentation : présentation rapide du site en ligne dans la rubrique "Bienvenue".
Prix : accès gratuit et sans inscription préalable.

Résumés

Cet article analyse un site Internet.

Haut de page

Entrées d'index

Mots-clés :

analyse de site

Keywords :

website review
Haut de page

Pour citer cet article

Référence

Brigitte Cord-Maunoury, « Analyse du site Lire-français », Alsic [En ligne], Vol. 2, n° 2 | 1999, document alsic_n04-log2, mis en ligne le 15 janvier 2000, Consulté le 18 octobre 2017. URL : http://alsic.revues.org/1646

Haut de page

Auteur

Brigitte Cord-Maunoury

Brigitte Cord-Maunoury appartient à la Cellule Ingénierie et Multimédia de la Formation Permanente  de l'Université Pierre et Marie Curie Paris 6. De formation linguistique (anglais et Français Langue Étrangère), elle a enseigné le FLE pendant 5 ans. Elle s'est spécialisée en utilisation des TIC pour la formation et fait partie de l'équipe enseignante d'un DESS "Ingénierie de formation - Chef de projet multimédia". Elle met en place des formations à l'usage des TIC pour l'enseignement (en particulier des langues). Elle travaille actuellement sur un projet européen de classe virtuelle de Français Langue Étrangère.

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d'auteur

CC-by-nc-nd

Haut de page