Navigation – Plan du site
Pratique et recherche
alsic_n02-pra2

La création de pages Internet dans le cadre de parcours individualisé : la place de la méthodologie dans l'apprentissage des langues.

Creating Internet Pages for L2 Self-learning : Where Methodology Fits In
Joline Boulon
p. 147-154

Résumés

Les projets en ligne tracent un parcours utile pour un travail de compréhension globale, et c’est donc à partir du projet que nous cherchons à développer une méthodologie précise pour les tâches que nous demandons aux apprenants. Cependant, l’input compréhensible n’est pas suffisant pour un apprentissage de toutes les compétences d’une L2. Un travail qui ne demande jamais d’analyse au niveau de la structure de la langue ou des formes ne peut pas sensibiliser suffisamment les apprenants pour qu’ils aient une interlangue qui se développe. Il nous semble que le projet doit être inscrit dans un cadre qui trace un parcours méthodologique très précis tout en permettant à l’apprenant un travail autant de précision que de compréhension globale. Nous prenons un exemple pour illustrer ce que nous sommes en train de créer sur les pages Internet.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence

Joline Boulon, « La création de pages Internet dans le cadre de parcours individualisé : la place de la méthodologie dans l'apprentissage des langues. », Alsic [En ligne], Vol. 1, n° 2 | 1998, document alsic_n02-pra2, mis en ligne le 15 décembre 1998, Consulté le 28 juin 2017. URL : http://alsic.revues.org/1527 ; DOI : 10.4000/alsic.1527

Haut de page

Auteur

Joline Boulon

PAST à l'Université Claude Bernard Lyon 1,  elle conçoit des modules multimédias en anglais pour les étudiants scientifiques, et rédige une thèse sur " la place de la sensibilisation de la L2 dans l'apprentissage de l'anglais " sous la direction de M. le Professeur M. CLAY de l'Université Jean Moulin Lyon 3.

Haut de page

Droits d'auteur

CC-by-nc-nd

Haut de page